Les tables support de tôles

Table non segmentée

Composée d’un caisson robuste, équipé d’une bouche de diamètre 315 ou 250 mm et d’un support de tôle amovible ; le support de tôle amovible permet de nettoyer le caisson. Il reçoit les plats du support de tôle. Les plats sont considérés comme des pièces d’usure.

table-supports-toles

Cette conception simple impose la contrainte de couvrir une forte proportion de la surface de la table, afin de garantir une captation des fumées et poussières optimale.

Mis à part le remplacement des plats support de tôle et le vidage du caisson, cette table est économique et ne nécessite pas d’autre maintenance.

Table segmentée

Le caisson inférieur reçoit un ou deux canaux d’aspiration. Le ou les canaux reçoivent des volets commandés par composants pneumatiques.

Les volets sont positionnés face à un segment d’environ 750 mm disposé dans le sens longitudinal de la table. Une table de 3000 mm de long et 1500 mm de large est constituée de 4 segments de 750 mm x 1500 mm.

Lors de son déplacement longitudinal, un sabot solidaire de la machine de coupe actionne des distributeurs pneumatiques qui commandent, par l’intermédiaire des vérins, l’ouverture des volets dans le segment correspondant de la table.

Cette table plus coûteuse est aussi plus efficace et nécessite une couverture quasi intégrale de sa surface. Côté entretien, il faut vider les bacs à scories et changer les plats support de tôle. La maintenance et par contre plus exigeante par l’utilisation de moyens pneumatiques.

table-support-tole

TELECHARGER LA BROCHURE cliquer ici TABLE ASPIRANTE TAMA

Constitution et caractéristiques de la table segmentée

Epaisseur tôles de structure 5 mm
Epaisseur tôles de bacs récepteurs 5 mm
Epaisseur châssis support de plats martyrs 8 mm
Tôle de fond oui
Plats martyrs 100 x 5 mm, pas 100 mm (prédisposés 50 mm)
Nombre de canaux latéraux 2 avec plénum de raccordement fourni
Pieds pour réglage de niveau oui
Hauteur 700 mm
Largeur pour tôles 1500 mm | 2000 mm | 2500 mm
Largeur utile 3 000 mm | 4000 mm | et plus
Unité de longueur de module 750 mm
Alimentation en air 5 bars